3 questions à #1 : Léo MORGANA

12096131_10153654397726280_5005861838366758923_nJ’ai eu l’opportunité de m’entretenir quelques minutes avec Léo MORGANA, rencontré au cours d’un run avec le #BoostLesAbbesses.

Qui est Léo MORGANA ? Un jeune coureur de demi-fond (épreuve d’athlétisme d’une distance comprise entre 800 et 3 000m) originaire de Montpellier, qui a toujours cet agréable accent quand il vous parle.  À 21 ans, il a déjà de jolis chronos qui ont de quoi nous faire envie : 1’46″98 au 800m, 49″39 au 400m. Est-il utile de dire que mon meilleur temps au 800m est un fougueux 2’38” ? Taisons donc ce sujet 😉

Il débute l’athlétisme à 16 ans, et décroche le titre de champion de France Junior 2 ans plus tard, devient médaillé de bronze aux championnats d’Europe Junior à 19 ans, obtient le titre national Espoir à 20 ans, et enfin la médaille d’argent aux derniers championnats de France en salle…  Bref, on attend de grandes et belles choses pour encore un moment !

Il a gentiment accepté de répondre à “3 Questions à…”

morgana-210713

 

“Morgana en 3 mots ?

 

Morgana…

Alors en premier je dirai la famille. C’est ma famille avant tout. Si je suis là c’est grâce à ma famille, si j’en suis là dans mon sport c’est grâce à ma famille, si je suis devenu ce que je suis c’est grâce à ma famille. Donc avant tout c’est la famille.

 

Après Morgana…

C’est beaucoup de passion dans ce que je fais, c’est vraiment par plaisir et par passion. Le jour où je ne prendrai plus de plaisir, j’arrêterai ce que je fais, j’ai toujours fonctionné comme ça. Donc tant que je continue à faire de l’athlétisme, c’est que c’est ce que j’aime plus que tout.

 

Et troisièmement, je me suis toujours donné les moyens de faire ce que je voulais, pour atteindre mes objectifs. Et mes objectifs, ce sont les Jeux Olympiques, quoiqu’il arrive. Donc je ferai tout pour y arriver.

 

Insep

 

Pourquoi le demi-fond ?

 

Alors je n’ai pas choisi, c’est le demi-fond qui m’a choisi. J’ai commencé à 16 ans l’athlétisme pour suivre ma sœur. J’ai du faire un remplacement sur les Interclubs, j’ai remplacé un coureur de 800m. J’ai fait 1er 800m ; j’ai fait les minimas pour être sélectionné pour les championnats du monde cadet, que je n’ai pas fait après parce qu’il y avait une petite sélection, mais j’avais les minimas. Et c’est parti de là.

Il m’a choisi par un coup de hasard, coup de chance.

 

Morgana dans 15 ans ça donne quoi ?

 

On reviendra là et on le dira, mais là je ne peux pas…

 

Attention, parce que si on dit rdv dans 15 ans nous on y sera, même endroit même heure !

 

Ok, 21h33, dans 15 ans, on se donne rendez-vous avec plein de médailles j’espère, c’est tout ce que je peux dire !

 

Ca marche ! Merci beaucoup !

 

Avec plaisir !”

 

 

C’était un grand plaisir de pouvoir discuter avec lui, très abordable et sympathique, il nous a vraiment impressionné de modestie et de réalisme. Nous espérons avoir l’occasion de le revoir bientôt, peut-être à une séance piste à Max Rousié comme j’ai essayer de lui vendre, mais en tout cas avant ce délai de 15 ans 😉

Quelques articles si vous voulez en savoir plus sur lui : 
http://spe15.fr/montpellier-le-demi-fond-explose-avec-leo-morgana/
http://www.midilibre.fr/2015/02/23/leo-morgana-en-argent,1127628.php
http://www.eurosport.fr/athletisme/selections-pour-les-europe-junior-leo-morgana-vainqueur-et-tout-proche-des-minima_sto3814225/story.shtml

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *