Prépa Semi #3 : Semaine 2

On est encore une fois dimanche soir. Ce soir c’est Playoff de Foot US avec Carolina Panthers vs Seattle Seahawks. Le match semble déjà gagné avec 31-0 pour les Panthers au 2e quart temps, du coup j’en profite pour faire le bilan de la semaine.

Deuxième semaine toujours très intense mais que j’ai mieux vécue que la première. Peut-être que j’ai mieux réparti les séances sur la semaine, et du coup que j’ai eu une meilleure récupération entre chaque.

 

Jpeg
Mardi : VMA

15′ échauffement + 10′ gammes

2 blocs de 5 x 400m avec récup active 45’’(R = 3’ entre chaque bloc)

10′ retour au calme

Un peu la même séance que la semaine dernière sur le papier, mais très différente à gérer en fait. La semaine dernière j’ai commencé à vraiment peiner après le 5e, alors que là c’est le moment de la pause.

En fait si cette pause fait bien plaisir, la reprise est assez dure. Les muscles sont refroidis un peu, et on a l’impression d’avoir deux parpaings à la place des fesses et deux troncs à la place des mollets.

Belle séance en tout cas, et j’ai bien aimé avoir Coach Maxime pour nous driver et nous encourager.

 

JpegMercredi : Footing

Sortie avec #BoostLesAbbesses cette semaine, sur un parcours d’environ 10km avec une moyenne entre 6’ et 6’30/k.

Il commence à faire frais le soir, mais la sortie reste agréable. On est passés par les beaux quartiers, du coup ça valait le coup d’œil 😉

On a terminé comme d’habitude par une petite montée de 700m avec la rue Lamarck, histoire de finir en beauté. Même si les mollets étaient bien tendus dans la montée finale, on a vraiment senti à quoi servait un footing de récup quand il était bien fait.

 

Jpeg
Vendredi : Seuil

15′ échauffement + 10′ gammes

6 x 1 000m (vitesse semi) avec récup 1’30

10′ retour au calme

Ça y est, IL FAIT FROID ! Bon d’accord, j’étais en T-shirt, mais j’avais des gants 😉

Je n’aime pas avoir trop chaud quand je fais un effort important, et je n’aime pas avoir le cou pris. Du coup le T-shirt, même en hiver, est souvent une solution acceptable que j’essaie de mettre en pratique le plus longtemps possible.

Je crois qu’il est temps de passer aux manches longues, mais c’est sans doute l’impression de perdre mes doigts à la fin de la séance qui me fait dire ça. XD

À part ça, séance pas trop dure à vrai dire. Je crois que le temps de récup aidait vraiment à rester à un niveau cardiaque / respiration assez bas. Je me suis en tout cas vraiment appliqué à garder ma respiration la plus lente possible, à ne pas la laisser s’emballer.

 

DimancheDimanche : Sortie longue

Comme la semaine dernière, plusieurs séances possibles en fonction des attentes de chacun et des temps prévisionnels.

Les garçons :

Ils ont fait une séance en 3 temps.

30’ échauffement

30’ à vitesse de semi

30’ récup

Moi :

J’ai suivi d’un peu plus près le plan en faisant plus du foncier.

2km à 6’30’’ échauffement

12km à 6’/km

 

On est allés sur le Canal de l’Ourcq, et c’était top. Quand je m’entraîne au boulot pendant la pause déjeuner, ça me permet de ne pas m’arrêter et de garder une allure constante. Du coup idéal pour nos sorties longues qui visent à améliorer notre endurance.

 

Dimanche 2Bilan

Ça y est, l’hiver est là. Finies les manches courtes, j’ai vraiment eu trop froid vendredi pendant l’entraînement (et après malgré le gros pull pour le retour).

Semaine plutôt satisfaisante où je me suis sentie moins fatiguée. Je pense qu’on a bien fait s’espacer la piste par rapport à la sortie longue. On gardera probablement ce calendrier pour la fin de la prépa.

Bon on n’a pas tenu le « moins de fête » qu’on avait prôné la semaine dernière, mais on va s’améliorer , promis ;p

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *