Prépa Semi #4 : Semaine 3

 

La troisième semaine de notre plan s’achève. Sentiments assez partagés sur nos performances. Un peu de douleurs, quelques progrès. Bref, on ne lâche rien.

fin de séanceLundi : VMA 1

15′ échauffement + 10′ gammes

20 x 30”/30” à 100% VMA avec récup 1’

10′ retour au calme

Première piste de la semaine. Je pensais que j’allais bien souffrir, mais en fait je me suis sentie plutôt à l’aise. Du coup moral au top, on sent les progrès et ça fait vraiment plaisir.

Bon je mets un peu d’eau dans mon vin quand même. Les récup étaient « semi actives », on marchait avec ma binôme d’entraînement Alexandra, on ne trottinait pas.

Comme on avait un doute dans nos comptes, on s’est même payé le luxe de faire un segment supplémentaire où on a donné notre max !

Jpeg

Mercredi : Footing

Comme on était en formation tous les deux cette semaine, on rentrait assez tôt à la maison. Du coup avec Matthieu on s’est octroyé un petit run en amoureux. C’est sympa pendant la prépa, surtout qu’on ne court pas du tout sur le même rythme en temps normal, de pouvoir se retrouver rien que tous les deux. Parcours d’environ 7km avec une moyenne de 6’30/km, dans le froid et pendant le pic de pollution;)

On était moins en forme je dois reconnaître. Des douleurs dans les mollets, on est un peu inquiets que ce soient nos ligaments qui grimacent…

Quoi qu’il en soit, c’est super agréable de commencer à courir quand il fait encore jour, et de profiter un peu de Paris, malgré le froid.

Vivement que les jours rallongent, il me faut ma vitamine D !

Jpeg

Vendredi : VMA 2

15′ échauffement + 10′ gammes

12 x 300m à 95% VMA avec récup 1’

10′ retour au calme

Trop de VMA tue la VMA. Les mollets sont vraiment douloureux, et Matthieu a une contracture à un muscle.

J’ai fait ma séance en même temps que Karine, qui avait son propre programme, et sous l’œil attentif de Coach Maxime. Heureusement qu’il était là pour m’encourager parce que je n’y serais peut-être pas arrivée seule.

Les garçons sont arrivés plus tard, et je suis restée dans les gradins, bien emmitouflée dans mon jogging pour le soutien moral. Et les photos.

Bref, heureusement que les amis sont là pendant une prépa, ils ont plus de pouvoir positif que la pluie, le froid, la fatigue et la douleur réunis !

dimancheDimanche : Sortie longue

Dernière séance de la semaine, enfin !

On s’est scindé en deux groupes, parce qu’on n’était pas dispos le matin avec Matthieu. Même séance que la semaine dernière, toujours sur le Canal de l’Ourcq :

30′ échauffement

30′ vitesse de semi

30′ retour au calme

Si le matin ils se sont bien appliqués, on a un tout petit peu modulé :

30′ de chauffe parce que nous sommes arrivés en courant.

Matthieu a ensuite suivi la même séance que le matin.

Moi je suis partie sur environ 1h entre 6′ et 6’15/km. Je pense que j’étais au maximum de ma vitesse. Par contre gros plus, j’arrivais à papoter avec Coach Maxime à cette allure là 😉

Bilan

On s’accroche, on s’accroche, mais des douleurs commencent à se faire sentir. On fait peut-être trop de VMA, trop de piste, et surtout pas assez d’étirements. On le répète à chaque fois à tout le monde, mais souvent on ne se l’applique pas à soi-même : les étirements sont vraiment importants !

La semaine prochaine c’est Foulées du 8e en mode allure semi. Vu que c’est plus rapide que mon dernier 10km record, je suis moyennement emballée XD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *