Prépa Semi #5 : Semaine 4

Semaine 4 : DONE ! Well done même ! Elle s’achève sur une note ultra positive, qui réchauffe bien le coeur et rebooste le moral alors que la semaine 3 avait été mitigée.

MardiMardi : VMA

15′ échauffement + 10′ gammes

15 x 200m à 105% VMA avec récup active 45″

10′ retour au calme

Nous en avions parlé, nous avons pris nos quartiers d’été cette semaine au Stade Ladoumègue. Enfin nos quartiers d’été… Nos quartiers du mardi quoi.

Séance assez intense sur courte distance, j’ai tout donné 😉

J’étais un tout petit peu trop rapide : c’est difficile en fait d’être à l’allure parfaite sur une courte distance comme ça. On n’a pas le temps de se réguler, à la hausse comme à la baisse…

Erreur dans mon comptage, du coup je me suis retrouvée à faire 2 intervalles de plus. Plutôt encourageant non ?

Bon j’avoue qu’on n’a pas été trop sérieux cette fois-ci, pas de retour au calme pour nous à la fin, on avait juste envie de rentrer…

 

MercrediMercredi : Footing

Sortie footing chez les Abbesses. Circuit d’environ 8,5km vers le canal Saint Martin, entièrement vidé depuis le début de l’année. C’est étrange de le voir vide et vaseux comme ça.

Pas mal de douleurs aux tendons d’Achille après, mais il semble étonnement que le port de talons compensés me soulage. Lucky me…

 

VendrediVendredi : SEUIL

Enfin sorte de séance seuil. Dimanche nous avons un 10km en mode allure semi, du coup pour ceux qui ont fait la piste vendredi c’était une séance un peu allégée.

Arnaud préférait faire sa séance jeudi, il a donc eu le droit au vrai programme (3 x 2000m allure semi R=2′)

Pour nous c’était ça :

15′ échauffement + 10′ gammes

10′ allure semi (ou 2000m)

10′ footing

10′ allure semi (ou 2000m)

15′ retour au calme

Séance faite dans le vent et la bruine, pas super agréable. Heureusement que la photo radiateur, nouvellement portée au rang de tradition, nous a permis de nous réchauffer avant de rentrer se coucher.

 

DimancheDimanche : Foulées du 8e

Certains plans prévoient d’incorporer pas mal de courses en compétition dans la prépa. Cette semaine on a fait pareil.

Sur Instagram je vous avais montré notre session bénévolat de samedi dernier. Cette semaine c’était la course.

Le but était d’y aller en allure semi, pour voir si au moins on arrivait à tenir sur un 10km avant de se lancer sur le double de distance. Malheureusement (ou pas, c’est comme vous voulez), on ne peut pas dire qu’on ait choisi une course à RP pour faire notre test : temps pas top, montées ou au mieux forts faux-plats montants… En octobre aux 10km Paris Centre j’étais à fond et pourtant je n’étais pas à l’allure semi qu’on a défini pour Paris. Peut-être qu’on a été trop ambitieux du coup…

Autant dire grosse pression. Enfin à moitié, mais je vous en parle bientôt dans un petit compte rendu.

 

Bilan

Je suis très contente de ma semaine. Même si les douleurs aux tendons se sont bien fait faites sentir, il semble que j’aie trouvé une solution pour les calmer. Tant mieux parce que je ne sais pas si le coup de la bouteille est bien pour ce type de douleur, et c’est en plus un exercice plutôt désagréable…

Semaine prochaine c’est entraînement allégé, avec séance surprise mardi. En général j’aime bien les surprises 😉

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *